LA CUISINE

La cuisine partie de ma vie, de mon sang, de mon enfance…. Troublante passion qui ne m’a jamais quittée…

Dès le plus jeune âge je me suis immergé dans un monde fait de saveurs, d’images, d ‘odeurs et de musique: “La Cuisine” . Mais pas n’importe laquelle, puisque étroitement liée aux souvenirs.


Mes recettes je les veux ancestrales, véritables transmissions de savoirs de nos Grands Mères, de nos Mères et de nos Pères… La simplicité même, que l’on magnifie, que l’on compose, et que l’on revisite, sans pourtant toucher à l’essence même, dans la composition, et la vraie saveur de l’aliment.

Oui le vrai goût des légumes, de la viande “du produit”, reste avant tout l’objectif premier d’un bon cuisinier…


J’aime ce qui est vrai, j’aime me retrouver dans la sensation olfactive qu’on peut ressentir au détour d’un potager… Tomates, courgettes, pommes de terre, aromates, laissent à l’homme d’innombrables possibilités culinaires !!


Je ne suis pas partisan d’une cuisine moléculaire, même si je respecte les grands chefs qui la créent. C’est une vision et un rapport avec le produit, qu’aujourd’hui je n’envisage pas. Cela n’empêche pas à mon imagination, à ma création, d’exploser à travers les couleurs et les saveurs, de tout ce qui peut être à portée de main dans la nature.

Au cours de toutes ces années j’ai pu voyager de pays en pays, de métiers en métiers, qui ont fait de moi un véritable passionné. Aujourd’hui je veux prouvé qu’un “Etre Humain” s’interessant à des univers complètement différents dans l ‘apparence, peut sans aucun doute réunir ceux ci, pour en faire une “Création Unique”.

Musique : quand on rentre dans une cuisine, la première sensation que l’on peut ressentir, c’est les notes ou les différents “sons”. L’aboiement du chef ou chef d’orchestre qui demande un plat, … Ses musiciens, “les chefs de parti, les commis, les plongeurs. C’est tout ce monde qui fait la musique d’une cuisine…


LA MUSIQUE, LA PHOTOGRAPHIE…C’ EST LA CUISINE.

13 vues0 commentaire